Le président de l’IAAF prône le consensus dans l’athlétisme sénégalais

Le président de la Fédération internationale des associations d’athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack, a réuni, dans les locaux de l’IAAF à Dakar, les principaux responsables de l’athlétisme sénégalais afin de les inviter au « consensus » dans la perspective de la tenue, le 27 décembre, de l’assemblée générale de la fédération, a appris APA de bonne source.

Publié le 7 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le patron de l’athlétisme mondial s’est investi « pour l’intérêt supérieur » de l’athlétisme de son pays en proie à une crise de résultats doublée à une guerre des chefs de ses dirigeants.

Deux camps se font face pour le contrôle de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA). D’un côté, celui du président sortant, Momar Mbaye, en place depuis 2002 et candidat à sa succession.

la suite après cette publicité

Il aurait le soutien de certaines ligues régionales. De l’autre côté, celui du médaillé d’argent au 400m haies aux Jeux olympiques de 1988 et actuel directeur du Centre régional de développement de l’IAAF basé à Dakar, El Hadj Amadou Dia Bâ, soutenu notamment par des anciens athlètes regroupés au sein d’une association.

Craignant « une implosion de la famille », le président de l’IAAF a initié ces concertations à l’issue desquelles les différents protagonistes ont promis de se revoir afin d’accorder leur violon dans la perspective de l’AG du 27 décembre.

Au lendemain de l’échec de l’athlétisme sénégalais aux JO de Pékin, en août dernier, des assises avaient été organisées en septembre à Dakar afin de trouver le bon remède.

A l’occasion, Lamine Diack n’avait pas été tendre.

la suite après cette publicité

« Il n’y a plus d’athlétisme au Sénégal », avait-il lancé à l’assistance médusée.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires