Les Algériens du GSP et les Angolaises de Petro maîtres du handball africain

La 30ème édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball, qui s’est achevée samedi soir à Casablanca, a confirmé la domination du GSP algérien (hommes) et du club angolais de Petro (dames) comme maîtres incontestables du handball africain.

Publié le 7 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

La formation algérienne (ex-Mouloudiya), parrainée par la société pétrolière Sonatrach, a décroché son dixième titre aux dépens du club marocain de la Rabita de Casablanca qui était à sa première finale continentale.

Un match des plus serrés où les Algériens ont eu du « pain sur la planche », malgré leur renommée continentale avant de le clôturer à leur profit (22-20).

la suite après cette publicité

La seule formation marocaine ayant décroché un sacre africain est le kawcab de Marrakech en 1996 à l’occasion du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe.

Pourtant, le public, estimé à 2500 supporters au complexe sportif Mohammed VI de la métropole marocaine, s’est vu offrir un spectacle relevé, la finale des hommes étant un choc maghrébin de taille.

Chez les dames, la formation de Petro de Luanda d’Angola a gagné haut la main le trophée continental aux dépens des Camerounaises de TKC (30-19).

Petro a eu droit ainsi à son 14ème sacre, le 11ème depuis 1997.

la suite après cette publicité

Treize équipes pour les hommes et huit chez les dames ont pris part depuis le 27 novembre à ce Championnat d’Afrique organisé par la Fédération marocaine de handball, sous l’égide de la Confédération africaine de la discipline.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires