John Kufuor surpris par le taux de participation aux élections
Le Président John Agyekum Kufuor du Ghana s’est déclaré surpris par le taux de participation noté à travers tout le pays lors de l’election présidentielle qui s’est déroulée au Ghana.
« Les Ghanéens sont prêts à montrer au monde entier que les urnes sont devenues le moyen de changement des administrations », a-t-il déclaré, aprés avoir accompli son droit de vote à Accra.
Le Président Kufuor et son épouse, Mme Theresa Kufuor ont voté à Ayawaso West Wugon à Accra, à quelques mètres de leur résidence officielle.
Le Président Kufuor qui a refusé de faire un pronostic quant à l’issue du vote a toutefois indiqué aux journalistes qu’il ne pouvait rien dire jusqu’à la publication officielle des résultats par la Commission Electorale (CE).
Par ailleurs, l’ancien président Jerry John Rawlings, a également voté à Korle Clotey, à Accra, où une foule massive l’a suivi jusqu’au bureau de vote.
Le Pr. John Evans Atta Mills, candidat à la présidentielle pour le plus grand parti de l’opposition, le Congrès Démocratique National (NDC) du Président Rawlings, a voté lui aussi dans la capitale , alors que Dr. Paa Kwesi Nduom du Parti de la Convention Populaire (CPP) a voté à Elmina, dans la région centrale du Ghana.
Environ 12,5 millions d’électeurs devraient voter dans le cadre des élections présidentielle et législatives, à travers le pays.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali : ce que l’on sait de la disparition de Daouda Konaté
- Paul Biya à Genève : ces privilégiés qui ont eu accès au chef
- Au Niger, Al-Qaïda affirme avoir frappé aux portes de Niamey
- Présidentielle en Côte d’Ivoire : la compagne de Tidjane Thiam sort de l’ombre