Le Sénégal élimine le Nigeria au tournoi de l’UFOA

L’équipe nationale juniors du Sénégal s’est qualifiée pour les demi-finales de la 1ère édition du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaine de football (UFOA) en battant son homologue du Nigeria, aux tirs au but (4-3, 1-1 au temps règlementaire), en quarts de finale de la compétition disputé à Ogharra, dans l’Etat du Delta, au Nigeria.

Publié le 7 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

C’est un défenseur sénégalais qui a donné I’avantage à l’équipe hôte en marquant, en première période, contre son camp.

Le défenseur nigérian Joshua Daniel a repliqué, après la pause, en…marquant contre son camp, égalisant ainsi pour le Sénégal.

la suite après cette publicité

A l’épreuve des tirs au but, le Sénégal s’est montré le plus adroit (4-3). Dans les autres matches, le Ghana a dominé le Bénin 1-0, le Burkina Faso n’a pas fait de détail devant le Liberia (4-0), et la Côte d’Ivoire s’est imposée face au Mali (2-1).

Les demi-finales prévues lundi mettront aux prises, d’une part, le Sénégal à la Côte d’Ivoire, et le Ghana au Burkina Faso.

La finale est prévue mercredi à Ogharra. Le tournoi de l’UFOA, réservé aux joueurs de moins de 20 ans, regroupe, depuis le 28 novembre dernier au Nigeria, 14 pays.

La Guinée Bissau et le Cap Vert ayant déclaré forfait.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires