La Côte d’Ivoire décroche « Miss CEDEAO » 2008

 L’Ivoirienne Murielle Nanié a été élue samedi, « Beauté de l’Afrique de l’Ouest », à l’issue de la quatorzième édition du concours de « Miss » de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), succédant ainsi à la Sénégalaise Aminata Diallo.

Publié le 7 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Aprement disputée à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, entre les représentantes de dix pays de l’organisation régionale, la compétition a été retransmise en direct à la télévision nationale.

Les filles Kamara Kadiatou (Sierra Leone), Stanley Caroline (Gambie), Hann Fatoumata (Guinée), Maï Moctar Aïchatou (Niger), Nanié Mureille (Côte d’Ivoire), Salou Aïssata (Togo), Traoré Kalifa (Mali), Uchechi Unibia (Nigeria), Essoué Bokpé Aïcha (Bénin) et Mame Toumou Kéïta du Sénégal.

la suite après cette publicité

Après un premier tour de défilé en tenue traditionnelle, puis en tenue olympique, cinq candidates ont été éliminées, laissant en course les représentantes de la Guinée, du Niger, du Togo, du Nigeria et de la Côte d’Ivoire.

La seconde phase de la finale marquée a consisté en un défilé en tenue olympique et une série de question, pour aboutir à l’élection de Nanié Mureille de la Côte d’Ivoire, qui a engrangé avec 208 points sur 250.

Agée de 23 ans avec 1,73 mètres et 58 kilogrammes, Nanié Mureille est étudiante en 3ème année de communication.

Uchechi Unibia du Nigeria a été élue Première dauphine avec 192 points.

la suite après cette publicité

Elle est suivie de Hann Fatoumata de la Guinée.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires