Fracture du pied pour Mamadou Niang

 L’attaquant international sénégalais de l’Olympique de Marseille (L1 française), Mamadou Niang, s’est fracturé le pied, samedi, au cours de la rencontre face à l’OGC Nice (2-1), comptant pour la 17ème journée du Championnat de France de football, annonce la radio « RMC Info ».

Publié le 6 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Mamadou Niang est sorti à la 61ème minute de jeu après un choc aérien avec le défenseur franco-malien, Cédric Kanté, suite à une tentative de retournée acrobatique dans la surface de réparation niçoise.

L’attaquant sénégalais, qui a inscrit au cours de cette rencontre son 6ème but de la saison (sur penalty), le deuxième de son équipe, est d’ores et déjà forfait pour la rencontre décisive de Ligue des champions, mardi, face à l’Athletico Madrid, au stade Vélodrome, pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de poule de la compétition.

la suite après cette publicité

Le staff médical du club marseillais a estimé son indisponibilité à environ six semaines, ce qui le privera également du choc de la Ligue 1 de football, dans une semaine, entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais, leader du championnat.

L’international sénégalais est réputé être la bête noire du sextuple champion de France.

Puisqu’à chacune des confrontations entre les deux équipes, il a inscrit, au moins, un but. Mamadou Niang est arrivé à l’OM lors de la saison 2005 – 2006.

La saison dernière, il a inscrit 18 buts, son meilleur score dans Championnat français de football.

la suite après cette publicité

Il avait, notamment, brillé par son absence lors des rencontres de la première phase des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du mondial 2010, deux compétitions pour lesquelles le Sénégal est éliminé.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires