Les CAF Awards 2008 à Dakar, le 23 janvier 2009

La cérémonie des Awards de la Confédération africaine de football (CAF) 2008, cérémonie marquant la remise des trophées aux meilleurs acteurs du football africain, notamment le meilleur footballeur, aura lieu le 23 janvier 2009 à Dakar, Sénégal, a annoncé sur son site Internet, l’instance continentale.

Publié le 6 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Initialement annoncé à Cotonou, au Bénin, en décembre 2008, la manifestation a été déplacée dans la capitale sénégalaise.

La CAF n’a fait aucun commentaire à propos de ce changement de lieu et de date.

la suite après cette publicité

Cinq nominés sont en lice pour la récompense du meilleur footballeur africain de l’année 2008, « Ballon d’or ». Il s’agit du Togolais Emmanuel Adébayor (Arsenal, Angleterre), de l’Ivoirien Didier Drogba et du Ghanéen Michael Essien (tous deux de Chelsea, Angleterre), et des Egyptiens Amr Zaki (Wigan, Angleterre) et Mohamed Aboutrika (Al Ahly, Egypte).

Pour 2008, la CAF a introduit une innovation en instaurant le trophée du meilleur footballeur évoluant en Afrique.

Les nominés de ce prix sont Mohamed Aboutreika, Ahmed Hassan et Flavio Amado, tous évoluant à Al Ahly, en Egypte, Tresor Mputu Mabi (TP Mazembe, RD Congo) et Stephen Worgu (Enyimba, Nigeria).

Les lauréats seront connus à l’issue du vote des sélectionneurs des cinquante-trois associations membres de la CAF.

la suite après cette publicité

Créé en 1970 par le magazine sportif français, « France Football », le « Ballon d’or » africain a été repris en 1995 par la CAF.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires