GSP et Primeiro de Luanda sacrés au Championnat d’Afrique des clubs champions de handball

La formations algérienne de GSP (ex-Mouloudiya) et angolaise de Primeiro de Luanda ont été sacrées, à Casablanca, championnes d’Afrique de handball respectivement chez les hommes et les dames, à l’issue du 30ème Championnat d’Afrique des clubs champions de la discipline.

Publié le 6 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

En finale de la catégorie hommes, le GSP a battu son homologue marocain de la Rabita (22-20), remportant ainsi son dixième titre continental, alors que l’équipe marocaine est en quête de son premier sacre continental.

Officiée par des arbitres ivoiriens, la partie a retenu le souffle de quelque 2500 supporters au complexe sportif de Casablanca. La formation de la métropole marocaine s’était qualifiée, jeudi, aux dépens de l’équipe camerounaise de Minuh (26-23), alors que le GSP avait éliminé la formation angolaise de Primeiro Agosto (27 -14).

la suite après cette publicité

Présentés comme des favoris, les Algériens ont peiné avant de venir à bout d’adversaires revigorés. Lors de leur première rencontre au premier tour, Rabita s’était déjà lourdement incliné le GSP (27-12).

Chez les dames, la finale s’est soldée par la victoire des Angolaises de Petro de Luanda sur les Camerounaises de TKC (31-19). Un succès qui leur permet de conserver leur titre continental.

Treize équipes pour les hommes et huit chez les dames ont pris part, depuis le 27 novembre dernier, à ce Championnat d’Afrique organisé par la Fédération marocaine de handball, sous l’égide de la Confédération africaine de la discipline.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires