Bissau accuse l’UFOA d’être à l’origine de son forfait au tournoi de football, au Nigeria
Le premier Vice-président de la Fédération de football de la Guinée-Bissau (FFGB), Cândido Henrique Carvalho Medina, a accusé l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA) d’être à l’origine du forfait de sa sélection des U-20 (juniors) au tournoi de l’UFOA, pour ne pas avoir respecté son engagement à propos de la mise à disposition de titres de voyage.
Dans un entretien accordé à APA, M. Medina a imputé la responsabilité du forfait de l’équipe de Guinée-Bissau à « l’UFOA qui n’a pas respecté ses promesses envers la FFGB ». Selon lui, en lieu et place des 25 billets d’avions (18 joueurs et 7 encadreurs) promis, l’instance sous-régionale n’a délivré que 13 billets.
La FFGB affirme avoir attendu en vain le reliquat de billets. « Le 28 novembre (la date du début du tournoi), nous sommes restés dans les locaux d’Air Sénégal Internationale de Bissau jusqu’à 17 heures, essayant d’établir le contact avec UFOA qui s’était engagée à envoyer les 12 billets restants. Mais ils ne sont jamais arrivés », explique Cândido Medina, indiquant que la Guinée-Bissau n’est pas en mesure de payer des billets d’avion à sa sélection pour le déplacement au Nigeria, faute de moyens financiers. Le numéro deux de la FFGB a, par ailleurs, démenti les informations attribuant le forfait de la Guinée-Bissau à des problèmes internes.
Le tournoi de l’UFOA, réservé aux joueurs de moins de 20 ans, regroupe, depuis le 28 novembre dernier au Nigeria, 14 pays. La Guinée Bissau et le Cap Vert ayant déclaré forfait.
La compétition prend fin mercredi.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?