L’ONU publie un rapport sur les catastrophes en Ouganda

Le Département des Nations Unies chargé de la prévention des catastrophes a appelé vendredi à l’amélioration de la prévention de celles-ci en Ouganda, indique un rapport.

Publié le 5 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le rapport a été remis au ministre de la de la prévention des catastrophes, le professeur Tarsis Kabwegyere, à son bureau par le représentant de l’ONU en Ouganda, M. Theophane Nikyema.

Entre autres choses, le rapport recommande que l’armée et la police soient formées sur la façon de mener à bien des missions de sauvetage et le gouvernement d’affecter davantage de fonds au ministère. Le rapport est publié un jour après que le gouvernement a lancé un appel à l’aide de plus de 200 millions de dollars pour aider à compenser les pénuries résultant de la situation humanitaire dans le pays.

la suite après cette publicité

Le ministre de la prévention des catastrophes, Tarsis Kabwegere, a déclaré à Kampala que la menace de catastrophe humanitaire dans l’ouest de l’Ouganda avait été causée par l’afflux récent de réfugiés chassés de la République démocratique du Congo (RDC) par les combats qui y sévissaient. Kabwegyere a appelé la communauté internationale à mettre à disposition l’argent nécessaire pour fournir de la nourriture et d’autres services sociaux, tels que l’éducation et la santé.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires