Huit équipes annoncées au tournoi international de football d’Alger

  Huit sélections nationales africaines sont annoncées pour prendre part, du 12 au 25 décembre prochain à Alger, au tournoi international des moins de 17 ans de football qu’organise la Fédération algérienne de football (FAF), en collaboration de l’Union nord africaine de football (UNAF), a appris APA, jeudi, auprès des organisateurs.

Publié le 5 décembre 2008 Lecture : 2 minutes.

Organisée en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, prévue en Algérie du 19 mars au 3 avril à Alger, la compétition va réunir les sélections d’Algérie, de Tunisie, du Maroc, de la Libye, de la Guinée, du Bénin, du Burkina Faso et du Niger.

« Ces équipes ont confirmé leur participation », explique le comité d’organisation, expliquant que la FAF a pris en charge toutes les équipes, même les titres de voyage pour certaines délégations. Par précaution, les organisateurs ont prévenu des équipes de réserve pour pallier d’éventuelles défections. Le Mali est dans cette situation d’attente. Trois sites hôteliers ont été choisis pour héberger les hôtes d’Algérie. Ils sont situés sur le littoral algérien. Les délégations devront rejoindre la capitale algérienne mardi ou mercredi prochain.

la suite après cette publicité

Le tirage au sort est prévu le mercredi soir, la veille du coup d’envoi de la compétition. Le tournoi sera dirigé par des arbitres de l’UNAF, ainsi que des représentants de la Confédération africaine de football (CAF). Néanmoins, chaque sélection viendra avec un arbitre international. Pour la sélection algérienne, conduite par le duo Othman Ibrir et Hakim Meddane, le tournoi d’Alger constituera un vrai test en prévision de la CAN 2009, dans le cadre de sa préparation entamée depuis plus d’un an. L’équipe algérienne composée de 20 joueurs, tous issus de l’académie de la FAF, s’entraîne quotidiennement. Elle est inscrite, depuis deux saisons, dans le championnat algérien juniors afin de s’aguerrir. Regroupée depuis septembre au lycée sportif de Draria (Alger), la sélection algérienne a pris part à plusieurs tournois. Après le tournoi d’Alger, elle prendra part à deux autres tournois, dont un en février 2009, juste avant le début de la CAN.

Compétition dans laquelle son objectif est d’atteindre les demi-finales qualificatives pour la Coupe du monde de la catégorie. Les sélections qualifiées pour la CAN 2009 des moins de 17 ans sont le Burkina Faso, le Zimbabwe, le Malawi, le Niger, la Gambie, la Guinée, le Cameroun et l’Algérie (pays organisateur).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires