Soutien de Washington à la formation d’un gouvernement d’unité dans le pays

  L’administration américaine a apporté vendredi son appui total aux efforts déployés par les dirigeants somaliens, à la veille de l’Aïd El-Adha, pour la formation d’un gouvernement de large rassemblement en Somalie, dans un communiqué de presse rendu public à Mogadiscio.

Publié le 5 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

«Le gouvernement américain réaffirme son soutien aux efforts des dirigeants somaliens pour la formation du gouvernement dont les contours ont été définis dans le communiqué de la commission de haut niveau du 25 novembre», souligne le communiqué dont APA a pu obtenir copie vendredi.

«Le peuple somalien traverse actuellement une phase difficile du processus de paix», note le communiqué, soulignant que «tous les acteurs impliqués dans ce processus, dont la communauté internationale, doivent coopérer davantage et agir pour le plus grand bien du peuple de Somalie». Le communiqué salue la détermination des représentants du gouvernement de transition (TFG) et de l’Association pour le Re-libération de la Somalie (ARS) à taire leurs divergences et à poursuivre le processus.

la suite après cette publicité

«Nous notons que certains membres du TFG et de l’ARS sont restés en marge du processus et nous les invitons à s’engager, dans l’intérêt de tout le peuple de Somalie, au lieu de chercher à gêner les progrès louables qui ont été réalisés jusqu’ici», conclut le communiqué de presse.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires