Finale maghrébine de choc au championnat d’Afrique des clubs de handball à Casablanca
La trentième édition du championnat d’Afrique des clubs champions de handball promet une finale « sensationnelle » samedi à Casablanca entre les deux formations maghrébines, GSP d’Algérie (ex-Mouloudiya) et la Rabita de Casablanca.
La formation de la métropole marocaine s’est qualifiée jeudi soir aux dépens de l’équipe camerounaise de Minuh par 26 buts à 23 alors que le GSP a eu raison de la formation angolaise de Primeiro Agosto( 27-14). La finale sera disputée sous le signe de «la revanche » au regard du premier match entre les deux formations qui ont évolué dans la même poule. Les Algériens l’avait remporté haut la main (27-12).
Le GSP, qui rêve d’un dixième titre continental, avait battu l’autre formation marocaine en compétition, le Kawcab de Marrakech par 28-26. Présentés comme des favoris de « la joute africaine », les Algériens auront pour autant du "fil à retordre", selon les observateurs, lors de cette finale qui sera sous les feux de la rampe. 13 équipes pour les hommes et huit chez les dames ont pris part depuis le 27 novembre à ce championnat organisé par la fédération marocaine de handball sous l’égide de la confédération africaine de la discipline.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan