173 militants de l’APP annoncent leur démission du parti
173 militants de l’APP (Alliance populaire progressiste) de Messaoud Ould Boulkhair au niveau de la circonscription de Méderdra, dans la région du Trarza (165km au sud de Nouakchott), ont annoncé jeudi à Nouakchott, leur démission collective de cette formation politique et leur adhésion à la majorité soutenant les autorités militaires, au pouvoir depuis le 6 août 2008.
Le porte-parole du groupe, M. Mohamed Ould Saleck explique que ses collègues et lui ont opté pour ce choix après avoir constaté les ‘’énormes’’ réalisations du Haut Conseil d’Etat (HCE) ‘’faites en un laps de temps’’ et embrassant tous les domaines touchant la vie quotidienne des citoyens comme la réduction des prix des produits alimentaires et des hydrocarbures, la distribution des parcelles, la construction des routes et la prise en charge du traitement des malades indigents.
Cette démission collective des militants de l’APP intervient au moment ou le chef de cette formation se trouve à l’extérieur.
Le FNDD dont l’APP est membre avait à plusieurs reprises accusé les militaires de pratiquer le monnayage des choix (achat de conscience) pour renforcer sa popularité. Le FNDD a été sérieusement affaibli par les démissions répétées de ses militants et l’arrestation de certains de ses dirigeants pour ‘’détournement de deniers publics’’.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...