Afrique de l’Ouest : accord interline entre Corsair et Emirates
Corsair International et Emirates ont signé un accord interline permettant des correspondances instantanées et permanentes entre Dubaï et Paris via les aéroports de Dakar et d’Abidjan, que desservent les deux compagnies.
Le français Corsair International et Emirates, basé à Dubaï, ont signé un accord interline permettant aux voyageurs de bénéficier de correspondances instantanées et permanentes entre Dubaï et Paris, via les aéroports de Dakar, au Sénégal, et d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, desservis par les deux compagnies. Un seul billet sera nécessaire quelle que soit la compagnie utilisée. L’accord est effectif depuis le 12 novembre, date de la signature entre les deux transporteurs aériens.
Services complémentaires
Emirates, qui assure depuis Dubaï quatre liaisons hebdomadaires vers Dakar et une quotidienne vers Abidjan, propose avec ce partenariat de nouveaux services complémentaires à ses passagers, pendant que Corsair espère bénéficier de son côté « d’un apport de clients haute contribution » sur ses connexions avec l’Afrique de l’Ouest.
Corsair a ouvert en octobre 2007 ses services sur la capitale sénégalaise, desservie quotidiennement depuis Paris. Une ouverture suivie quelques mois plus tard par Abidjan, à raison de trois liaisons hebdomadaires.
Lire aussi :
Emirates Airlines en vol pour l’Afrique
Air France met les gaz à Abidjan
Corsair – Air France : l’affrontement continue à Abidjan
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan