Le gouvernement va recenser les personnes handicapées

  Le gouvernement bissau guinéen fera l’année prochaine le recensement général des personnes handicapées dans le but de créer pour elles les meilleures conditions de vie, a déclaré le secrétaire général du ministère de la Famille et de la Lutte contre la Pauvreté, Armando Ici.

Publié le 4 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le recensement sera précédé d’une campagne de sensibilisation et d’une politique favorisant l’intégration des personnes handicapées dans la société guinéenne, a dit M. Ici qui s’exprimait à l’occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées.

Malgré l’effort du gouvernement et de la communauté internationale, les personnes handicapées bissau-guinéennes continuent de rencontrer des problèmes exacerbés par la crise économique et financière qui frappe tous les secteurs, a encore dit M. Ici.

la suite après cette publicité

De son côté, le président de l’Union nationale des personnes handicapées motrices et de la guerre (UNDEMOV), Ben Gomes, a estimé que les personnes handicapées de Guinée-Bissau ne doivent plus vivre dans la pauvreté.

Il a invité tous les acteurs à défendre leurs intérêts tout en exhortant le prochain gouvernement et l’Assemblée nationale populaire (ANP) à faire tout pour que les personnes handicapées sentent qu’ils sont chez eux en Guinée-Bissau et qu’ils ont quelque chose à dire à leur société. Il a fait remarquer que les gouvernements successifs en Guinée-Bissau n’ont pas mis en œuvre les recommandations des Nations Unies concernant les personnes handicapées. Le gouvernement bissau guinéen alloue mensuellement 10. 000 FCFA à chaque personne handicapée.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires