Le réseau méditerranéen de lutte contre la drogue se réunit à Paris en juin 2009

La prochaine réunion du réseau méditerranéen de coopération dans le domaine de la lutte contre la drogue (MedNET) se tiendra le 10 juin 2009 à Paris, a appris APA  auprès de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT).

Publié le 3 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

"Elle sera consacrée à la discussion et l’évaluation du rapport d’activités des membres du réseau durant l’année 2009 et l’adoption d’un projet de programme de travail pour l’année 2010", a déclaré le directeur général de l’Office, M. Abdelmalek Sayeh, en marge du séminaire de formation sur la détection et la répression des drogues de synthèse.

MedNET a été créé en mai 2006 pour promouvoir la coopération, l’échange et le transfert réciproque de connaissances entre les pays d’Afrique du Nord et l’Europe.

la suite après cette publicité

L’objectif de ce réseau est d’améliorer la qualité de la mise en œuvre des politiques de lutte contre la drogue dans les pays du pourtour méditerranéen et d’Europe.

La première réunion de MedNET s’est tenue à Paris en septembre 2006 mais le réseau a tenu deux autres à Alger en décembre 2006 et juin 2007.

Les pays membres du réseau sont l’Algérie, le Liban, le Maroc, la Tunisie, l’Espagne, la France, l’Italie et le Portugal.

"L’Algérie aspire à ce que le réseau soit renforcé et étendu à tous les pays de l’espace méditerranéen, dans ses deux rives et au-delà", a déclaré M. Sayeh à l’ouverture lundi à Alger des travaux de la cinquième réunion du réseau Med-NET.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires