Le procès contre le journal tunisien Al-Mawkef reporté au 3 janvier

Le tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter au 3 janvier 2009 l’affaire opposant l’hebdomadaire Al-Mawkef, organe de presse du Parti Démocratique Progressiste (PDP), à cinq sociétés tunisiennes de distribution d’huile de table qui avaient porté plainte contre le journal pour un article mettant en cause la qualité de l’huile distribuée par ces entreprises.

Publié le 1 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Les cinq entreprises de commercialisation de l’huile de table réclament chacune le paiement de 500 mille dinars de dommages et intérêts.

Par ailleurs, annoncée pour samedi à Tunis, la vente aux enchères des équipements d’Al-Mawkef, en application d’un jugement rendu en faveur de la Banque de Tunisie qui réclame à la direction du journal le paiement d’une dette remontant à 1995, n’a finalement pas eu lieu.

la suite après cette publicité

Le report de la vente est dû à l’absence de l’huissier de justice chargé d’ouvrir les enchères, selon des sources proches des deux parties.

Ahmed Najib Chebbi, fondateur et président historique du PDP, a maintenu sa candidature aux prochaines élections présidentielles 2009 malgré le fait qu’il n’en ait pas le droit, sur la base de la législation en vigueur.

Selon les observateurs, c’est cette candidature et les critiques acerbes contre le régime de Ben Ali qui sont à l’origine des rapports tendus entre son parti et les autorités tunisiennes.

Me Chebbi a observé plus d’une fois la grève de la faim au siège de son association, dans le centre de Tunis.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires