Alger abrite lundi la 5è réunion du réseau méditerranéen de lutte contre la drogue

La cinquième réunion du Réseau méditerranéen de coopération dans le domaine de la lutte contre les drogues « MedNET », se tient à Alger, sous l’égide de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT).

Publié le 1 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

La réunion d’Alger verra notamment l’adoption du programme de travail du réseau pour l’année 2009, indique l’ONLCDT, ajoutant que la réunion traitera notamment du développement de la coopération dans le bassin méditerranéen et de l’extension du réseau MedNET à d’autres pays.

MedNET a été créé en mai 2006 pour promouvoir la coopération, notamment à travers l’échange et le transfert réciproque de connaissances entre pays d’Afrique du Nord et européens, dans le domaine de la lutte contre le trafic de drogue.

la suite après cette publicité

La première réunion du réseau MedNET a eu lieu à Paris en septembre 2006 et deux autres se sont tenues à Alger en décembre 2006 et juin 2007.

Un séminaire de formation sur la détection et la répression des drogues de synthèse sera aussi organisé du 2 au 4 décembre prochain à l’Ecole supérieure de police de Châteauneuf (Alger), ajoute également l’ONLCDT.

Organisée par l’ONLCDT en collaboration avec le groupe Pompidou du Conseil de l’Europe, cette rencontre vise à renforcer les capacités des services de lutte contre les drogues et améliorer les connaissances des personnels des services de lutte en terme de détection et de répression de ces drogues, a-t-on précisé de même source.

Plusieurs communications seront présentées à cette occasion par des spécialistes algériens et étrangers sur notamment les « aspects géopolitiques et aperçu sur les drogues de synthèse", "Méthodes d’analyses", et "Méthodes de ciblage".

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires