Report des journées de réflexions sur la situation politique

Le gouvernement béninois, a décidé d’ajourner la tenue des journées de réflexions sur la situation politique du Bénin, initialement prévues pour démarrer ce jeudi à Cotonou, a appris APA, de source gouvernementale.

Publié le 27 novembre 2008 Lecture : 1 minute.

Selon le ministre béninois, chargé des relations avec les institutions, Zacharie Baba Body, l’ajournement des journées de réflexions sur la situation politique du pays, est faite sur la demande des acteurs de la vie politique nationale réunis au sein du collectif dénommé « collectif des partis politiques de l’opposition, G13, G4 et Force Clé ».

« Afin d’offrir les meilleures chances de réussite à cette initiative gouvernementale, il sera mis en place un comité paritaire (Gouvernement – Partis politiques) pour discuter des modalités pratiques d’organisation de ces journées de réflexions, dont la pertinence et l’opportunité ont été unanimement reconnues par les organisations politiques et sociales consultées », a-t-il indiqué.

la suite après cette publicité

« Ces journées permettront d’engager un dialogue franc et sincère en vue de détendre l’atmosphère de méfiance qui entrave le bon fonctionnement des Institutions de la République et freine la poursuite du programme d’action du Gouvernement », indique un communiqué gouvernemental.

Selon le même document, une analyse approfondie de la situation politique nationale, a aboutie une incompréhension entre les acteurs et forces politique du pays.

« Cette situation caractérisée par une incompréhension entre les acteurs et forces politiques du pays, n’est pas de nature à faciliter la mise en œuvre de la vision du gouvernement centrée sur l’émergence politique, économique sociale et culturelle du Bénin et à garantir le bien être du peuple béninois », ajoute la même source.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires