Une semaine culturelle russe au Maroc sous le signe du dialogue

Rabat, la capitale marocaine, vit depuis lundi au rythme des journées culturelles russes qui se tiennent sous le signe de dialogue entre les deux cultures, marocaine et russe.

Publié le 26 novembre 2008 Lecture : 1 minute.

Un programme alléchant a été mis au point par l’ambassade russe à Rabat pour ce rendez-vous, de cinq jours, lancé en grande pompe avec à l’affiche des artistes de renom, des expositions, des concerts et des films qui ont fait date.

En vedette figurent une exposition sur le ballet russe, un concert du célèbre orchestre russe de la musique folklorique « Vladimir » et des moments forts de jazz avec le célébrissime saxophoniste Valery Kiseliov. En 2007, le Maroc avait organisé ses premières journées culturelles en Russie.

la suite après cette publicité

Samedi dernier, c’est le film russe « Wild Field » du réalisateur Michael Kalatozishvili, qui a remporté "l’Etoile d’or", le Grand prix du Festival international du film de Marrakech, centre du Maroc, un des plus prestigieux rendez-vous du septième art en Afrique.

Les organisateurs avaient également fait la part belle au cinéma russe à travers un vibrant hommage au célèbre réalisateur Andrei Konchalovsky dont huit des grands films avient été projetés.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires