Heurts entre anti-putschistes et la police de Nouakchott

Des anti-putschistes ont défilé jeudi à Nouakchott, la capitale. Plusieurs d’entre eux ont été blessés suite à des heurts avec les forces de l’ordre.

Publié le 3 avril 2009 Lecture : 1 minute.

Des échauffourées ont eu lieu jeudi à Nouakchott entre la police et des manifestants qui se réclamaient du Front national de défense de la démocratie (FNDD), à la suite d’une marche interdite par l’administration, a constaté APA.  

Les marcheurs ont brûlé des pneus et jeté des pierres alors que les policiers ripostaient par des jets de grenades. Selon le Front, plusieurs manifestants ont été blessés. Par ailleurs, le Front a révélé que la police a également entrepris d’arrêter « les bus » venant des quartiers populaires de Nouakchott et de « faire descendre tous leurs occupants pour les empêcher de participer à la marche », qui démarrait à partir du centre ville.  

la suite après cette publicité

A tête des manifestants, on notait la présence du président de l’Assemblée nationale, Messoud Ould Boulkheir, et d’autres dirigeants des partis politiques formant le Front. La foule a scandé des slogans rejetant l’agenda unilatéral du Haut conseil d’Etat, au pouvoir à Nouakchott, qui comprend notamment une élection présidentielle le 6 juin prochain.  

Le président du Haut conseil d’Etat, le général Mohamed Ould Abdelaziz, sera probablement candidat à cette élection déjà boycottée par le FNDD et par le leader de l’opposition, Ahmed Ould Daddah. Ce dernier rejette toutefois, contrairement au Front, le retour au pouvoir du président déchu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi

New Roman";">.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires