CAN -17 ans : les Etalons sur la troisième marche du podium

Les cadets burkinabès sont arrivés troisième de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans mercredi en Algérie. Ils ont battu le Malawi 2 buts à 0. 

Publié le 2 avril 2009 Lecture : 1 minute.

Les Etalons du Burkina Faso, le surnom de l’équipe nationale de football, ont remporté la 3e place du Championnat d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans (cadets) grâce à leur victoire sur le Malawi, sur le score de 2 buts à 0 (mi-temps : 0-0), mercredi au stade de Zéralda (Algérie). 

Eliminée en demi-finale par l’Algérie (0-1), la sélection burkinabè, favori du tournoi, a réussi à sauver l’honneur. Dans un match assez équilibré, surtout en première période, les Burkinabès ont ouvert le score juste après la pause (46e) par leur buteur attitré Ouiya Jerôme, qui a inscrit son 4e but dans le tournoi.

la suite après cette publicité

Libérés par ce but, les Burkinabès multiplient les assauts et aggravent le score avec Sango Alassane (69e) sur une balle arrêtée. 

« Préparer le Mondial pour bien représenter le pays » 

L’entraîneur du Burkina Faso, Danton R. Moreas, s’est dit satisfait de la 3e place remportée par son équipe et de la prestation d’ensemble de ses joueurs. « Le Mondial qui se profile déjà à l’horizon est un autre rendez-vous qu’il faudra préparer dès maintenant pour bien représenter le pays », indique-t-il. 

Pour sa part, son homologue malawite, John Kaputa, s’est dit « fier » de son équipe qui va participer, en octobre prochain au Nigeria, à la Coupe du monde de la catégorie. 

la suite après cette publicité

Par ailleurs, une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi du match en mémoire des victimes de la bousculade survenue dimanche au stade Houphouët-Boigny à Abidjan. Ce drame a fait 19 morts et une centaine de blessés.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires