Démissions à la chaîne dans le gouvernement de Dadis
Trois ministres ont quitté le gouvernement de la junte guinéenne pour protester contre la répression du 28 septembre. Dernier ministre à plier bagages : celui de la Communication, Justin Morel Junior.
Le ministre guinéen de la Communication, Justin Morel Junior, vient à son tour de renoncer à ses fonctions au sein du gouvernement de Moussa Dadis Camara, en donnant sa démission ce jeudi, a appris APA de sources concordantes.
Il rejoint ainsi deux autres ministres qui ont démissionné eux aussi pour exprimer leur désapprobation à la suite du massacre qui a visé l’opposition le 28 septembre dernier dans un stade de Conakry.
Il s’agit respectivement du ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Abdourahamane Sano et de Dr Alpha Diallo, ministre de la Fonction publique et de l’emploi.
150%;"Dans sa lettre de démission adressée au chef de la junte, Morel dit avoir « analysé et mesuré toute la gravité de la situation guinéenne et la dangerosité de la dérive ». Pour le ministre de la Communication, « il y a désormais un avant et après 28 septembre 2009 ».
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...