Démissions à la chaîne dans le gouvernement de Dadis

Trois ministres ont quitté le gouvernement de la junte guinéenne pour protester contre la répression du 28 septembre. Dernier ministre à plier bagages : celui de la Communication, Justin Morel Junior.

Publié le 15 octobre 2009 Lecture : 1 minute.

Le ministre guinéen de la Communication, Justin Morel Junior, vient à son tour de renoncer à ses fonctions au sein du gouvernement de Moussa Dadis Camara, en donnant sa démission ce jeudi, a appris APA de sources concordantes.

Il rejoint ainsi deux autres ministres qui ont démissionné eux aussi pour exprimer leur désapprobation à la suite du massacre qui a visé l’opposition le 28 septembre dernier dans un stade de Conakry.

la suite après cette publicité

Il s’agit respectivement du ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Abdourahamane Sano et de Dr Alpha Diallo, ministre de la Fonction publique et de l’emploi.

150%;"

Dans sa lettre de démission adressée au chef de la junte, Morel dit avoir « analysé et mesuré toute la gravité de la situation guinéenne et la dangerosité de la dérive ». Pour le ministre de la Communication, « il y a désormais un avant et après 28 septembre 2009 ».

 

la suite après cette publicité
150%;" Il a conclu sa lettre en ces termes : « Monsieur le président, après les morts du 28 septembre, mon cœur et ma raison me
la suite après cette publicité
Morel quitte le gouvernement du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), après 9 mois de

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires