Le festival « Nuits du Ramadan » bientôt en Espagne
Comme chaque année à l’occasion du mois de ramadan, l’Espagne met à l’honneur l’Afrique et le monde arabe dans le festival « Nuits du ramadan », à Madrid et Las Palmas.
Des artistes africains originaires du Maroc, du Mali et de l’Egypte, participeront à la nouvelle édition du festival "Nuits du Ramadan" qui débutera le 9 septembre à Madrid et à Las Palmas, capitale de l’archipel des Canaries, selon une source proche des organisateurs.
Ce festival culturel, organisé chaque année à l’occasion du mois du jeûne musulman, associe cette année "La Maison de l’Afrique", basée à Las Palmas de Gran Canaria, en plus de "La Maison Arabe" et de l’association Fabricantes de Ideas (Fabricants d’idées), avec l’appui de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le développement (AECID).
Parmi les artistes africains invités cette année, figurent Hamid El Kasri,l’un des grands Maâlem (maestro) de la musique gnawa (un genre marocain aux racines africaines), Afel Bocoum du Mali, et les Egyptiens Natacha Atlas et The Mazeeka Ensemble, un groupe qui fusionne musique techno et musique arabe.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Culture
- Esclavage : en Guadeloupe, un nouveau souffle pour le Mémorial ACTe ?
- Janis Otsiemi et la cour de « Sa Majesté Oligui Nguema »
- Fally Ipupa : « Dans l’est de la RDC, on peut parler de massacres, de génocide »
- Pourquoi tous les Algériens ne verront pas le film sur Larbi Ben M’hidi
- Francophonie : où parle-t-on le plus français en Afrique ?