Le créateur d’Airness veut soutenir les fédérations sportives d’Afrique
Le créateur de l’équipementier sportif Airness a annoncé lundi à Dakar son intention de soutenir les fédérations de sport d’Afrique. Malamine Koné a par ailleurs encouragé les jeunes du Continent à aller à l’école, afin de mieux faire face aux défis du monde moderne.
Le Franco-Malien Malamine Koné, propriétaire de la marque d’équipements sportifs Airness, a affirmé lundi à Dakar au cours d’un point de presse, son "engagement" à soutenir les fédérations sportives africaines et à contribuer à l’épanouissement de la jeunesse africaine, qu’il encourage "à aller en masse à l’école".
Créée en 1999, la marque Airness s’est imposée dans le paysage sportif au point de devenir l’équipementier numéro Un du sport français.
Ancien boxeur amateur devenu homme d’affaires, Malamine Koné compte mieux pénétrer le marché africain et se réjouit déjà d’avoir gagné la confiance de quelques sélections nationales du continent comme le Gabon, le Mali, le Bénin, la Guinée, le Congo Brazzaville, le Burkina Faso et la RD Congo.
Trois jeunes entrepreneurs primés
Invité de la Renaissance Africaine des Femmes de l’Afrique de l’Ouest (RAFAO), l’athlète qu’un accident de voiture a privé d’une participation aux Jeux Olympiques d’Atlanta (1996), plaide pour un retour à l’école des jeunes Africains afin qu’ils puissent mieux faire face aux défis du monde moderne.
Au cours de son séjour (27 juillet-1er aout), il aura plusieurs rencontres avec les jeunes entrepreneurs sénégalais "pour en primer trois et encourager les autres".
Il rencontrera également les femmes de la commune de Lambaye (région de Diourbel), une association de handicapés physiques, la Pouponnière de la Médina (Dakar) et l’Empire des enfants, un centre d’accueil pour enfants en détresse.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele