Confirmation de Paul Le Guen comme nouveau sélectionneur
Le ministère camerounais des Sports a confirmé mercredi le choix de Paul Le Guen comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football. Le technicien français doit se rendre le 25 juillet au Cameroun pour signer son contrat.
Le ministre camerounais des Sports (MINSEP), Michel Zoah, vient de valider le choix du Français Paul Le Guen pour l’encadrement technique de la sélection nationale de football « pour les cinq prochains mois », a appris APA mercredi de source officielle.
La cellule de communication de ce département, interrogée par APA, a indiqué que le technicien avait envoyé un fax le matin même marquant son accord pour encadrer les « Lions indomptables ».
Signature du contrat le 25 juillet
Accompagné d’un entraîneur adjoint, Yves Bleu, et d’un kinésithérapeute, Paul Le Guen est attendu au Cameroun le 25 juillet prochain pour finaliser et signer son contrat.
Selon les services compétents du MINSEP, son choix intervient au terme d’une sélection commandée par le ministère à la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT).
Le Guen est sorti d’une « short liste de 3 noms » dans laquelle se retrouvaient également, dans l’ordre, le Portugais Arthur Georges et l’Allemand Top Moller.
Lanternes rouges
Le technicien français remplace Thomas NKono, qui assurait l’intérim depuis le limogeage, en juin, de l’Allemand Otto Pfister.
La principale mission assignée au nouveau staff est la qualification de l’équipe nationale du Cameroun pour la phase finale de la Coupe du monde 2010.
Après deux matches, les « Lions indomptables » se trouvent en mauvaise posture (lanternes rouges) dans le groupe A des éliminatoires combinées de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), avec 1 seul point au compteur, derrière le Maroc (1 point), le Togo (4 points) et le Gabon (6 points). Le Cameroun et le Gabon comptent un match en moins.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- À Casablanca, la Joutia de Derb Ghallef en voie de réhabilitation
- Mali, Burkina, RDC, Afrique du Sud… Haro sur le néocolonialisme minier !
- Gabon : 10 choses à savoir sur la première dame, Zita Oligui Nguema
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?
- En RDC, la nouvelle vie à la ferme de Fortunat Biselele