Le Premier ministre guinéen dément avoir démissionné
Le Premier ministre guinéen a démenti les rumeurs faisant état de sa démission. Pour Kabiné Komara, « les auteurs de tels faits n’avaient pour but que d’affaiblir les actions des nouvelles autorités militaires ».
Le Premier ministre guinéen Kabiné Komara a formellement démenti les rumeurs de sa démission de la primature, soulignant que « les auteurs de tels faits n’avaient pour but que d’affaiblir les actions des nouvelles autorités militaires ».
S’exprimant dimanche soir, à son retour d’une mission officielle d’une dizaine de jours en Egypte, M. Komara a déclaré que les colporteurs de ces rumeurs ont sans doute estimé qu’il pouvait quitter le gouvernement au moment où le pays est confronté à des défis majeurs.
Revenant sur le sens de son retour à Conakry, il a dit à la presse que c’ est une nouvelle occasion, après avoir démissionné formellement de l’institution pour laquelle il travaillait, de s’engager avec tout le patriotisme dont le peuple l’a investi.
Rassurer quant à sa démarche
Le Premier ministre de transition en Guinée, qui a été accueilli à sa descente d’avion par des membres de son gouvernement, a tenu à rassurer ceux qui avaient mal compris sa démarche, avant de s’attaquer à tous ceux qui ont volontairement tenté d’affaiblir les actions du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) et du gouvernement.
« Je crois que ceux-ci, je les laisse juges de leurs commentaires. Aujourd’hui, je suis revenu au bercail et je pense que la meilleure réponse, c’est celle-là », a-t-il précisé, avant de rallier le camp Alpha Yaya Diallo, siège de la junte, pour sans doute faire le compte-rendu de sa mission en Egypte.
Banquier de profession, et directeur de département à la Banque Africaine d’Import Export, basée en Egypte, Kabiné Komara a été nommé le 30 décembre Premier ministre de Guinée en remplacement de Ahmed Tidiane Souaré.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...