Égypte : premier cas de coronavirus, selon la télévision d’État

L’Égypte a enregistré son premier cas de contamination par le coronavirus MERS après qu’un patient arrivant d’Arabie saoudite, premier foyer de la maladie, a été diagnostiqué, a indiqué samedi la télévision d’État.

Photo non datée montrant le coronavirus vu sous microscope électronique. © AFP

Photo non datée montrant le coronavirus vu sous microscope électronique. © AFP

Publié le 26 avril 2014 Lecture : 1 minute.

Le patient a été hospitalisé au Caire, selon la TV égyptienne, alors qu’il arrivait d’Arabie saoudite le coronavirus a causé la mort de 92 personnes depuis son apparition en septembre 2012.

Aucun information n’a été communiquée sur ses antécédents médicaux.

la suite après cette publicité

Le coronavirus MERS est considéré comme un cousin plus mortel mais moins contagieux du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

Dans son dernier bilan daté de jeudi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a recensé 253 cas d’infections confirmés au MERS dans le monde, dont 93 décès, a exprimé son inquiétude face à la multiplication des contaminations, en particulier en Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis.

Le bureau régional de l’OMS a expliqué dans un communiqué au Caire qu’il avait proposé son aide aux deux pays pour enquêter sur les nouveaux cas « afin de déterminer la chaîne de transmission de ces foyers récents ».

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires