Les Algériens de France aux urnes pour la présidentielle

Quelque 815 000 Algériens votent en France à partir de samedi pour élire le président algérien, soit cinq jours avant le scrutin en Algérie, a annoncé l’ambassade d’Algérie à Paris.

Des Algériens votent pour la présidentielle, le 12 avril 2014, à Paris. © Fred Dufour/AFP

Des Algériens votent pour la présidentielle, le 12 avril 2014, à Paris. © Fred Dufour/AFP

Publié le 12 avril 2014 Lecture : 1 minute.

"Le scrutin présidentiel se déroulera en France du 12 au 17 avril", a souligné l’ambassade dans un communiqué, appelant "l’ensemble des ressortissants algériens inscrits sur les listes électorales de leurs consulats" à "accomplir leur droit électoral".

Abdelaziz Bouteflika, élu en 1999 avec 74% des voix, réélu en 2004 avec 85% et en 2009 avec 90%, malade et affaibli par un sévère accident vasculaire cérébral depuis l’année dernière, se présente pour la quatrième fois.

la suite après cette publicité

Le spectre de la fraude

Son rival, Ali Benflis, a déclaré samedi dernier que la fraude serait son "principal adversaire" le 17 avril, jugeant qu’en 2004 "le vainqueur était la fraude et le perdant, la démocratie". Il avait alors recueilli 6% des voix.

L’ambassade a publié la liste des bureaux de vote par région : cinq en région parisienne (Paris, Nanterre, Pontoise, Bobigny et Vitry-sur-Seine), quatre en région sud (Marseille, Montpellier, Nice, Toulouse), quatre en région centre-est (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Besançon), deux en région ouest et sud-ouest (Nantes et Bordeaux), un en région nord (Lille) et deux en région est (Strasbourg et Metz).

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires