L’IPO d’Airtel Ouganda prend du plomb dans l’aile
Le prix de l’introduction en bourse d’Airtel Ouganda suscite le scepticisme des investisseurs, l’activité de mobile money étant exclue de l’offre.
Airtel Ouganda subirait des pressions de la part d’investisseurs institutionnels en vue de réduire le prix de son introduction en bourse (IPO), a déclaré à Jeune Afrique un conseiller en investissement sous le couvert de l’anonymat. La société cherche à lever 216 millions de dollars grâce à la vente de 8 milliards d’actions, soit une participation de 20 %, au prix de 100 shillings ougandais (0,025 euro) chacune. L’offre prend fin le 13 octobre, et les résultats seront annoncés le 30 octobre.
L’entreprise indienne de télécommunications Bharti Airtel détient la majorité d’Airtel Africa, dont la valeur est estimée à 5,2 milliards d’euros à la Bourse de Londres. Selon cette évaluation, Airtel Ouganda vaudrait 21 % d’Airtel Africa. Le conseiller précité estime que c’est trop, et assure que les investisseurs institutionnels négocient pour acheter des actions entre 60 et 70 shillings ougandais.
La data comme moteur de la croissance
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?