Nord du Mali : quatre soldats tchadiens blessés par une mine

Un véhicule du contingent tchadien de la la Minusma, la Mission de l’ONU au Mali,  a sauté dimanche sur une mine dans le nord-est du Mali, blessant quatre soldats, dont trois grièvement.

L’armée tchadienne en route vers le Mali, fin janvier 2013. © AFP

L’armée tchadienne en route vers le Mali, fin janvier 2013. © AFP

Publié le 16 mars 2014 Lecture : 1 minute.

"Un de nos véhicules a sauté dimanche sur une mine entre Tessalit et Aguelok. Quatre éléments sont blessés et il y a trois cas graves", a déclaré sous couvert de l’anonymat un responsable de l’armée tchadienne dans le nord du Mali.

Confirmant l’information, une autre source militaire africaine de la Minusma a précisé que les Tchadiens ont été victimes de "mines récemment enfouies dans le sol, parce que des véhicules ont emprunté le même itinéraire il y a deux semaines sans problème".

la suite après cette publicité

Les armées du Tchad et d’autres pays d’Afrique de l’Ouest forment le gros des troupes de la Minusma, chargée de sécuriser le nord du Mali où des élémens jihadistes continuent à sévir en dépit de leur présence et de celle de soldats français depuis plus d’un an.

Avec une cinquantaine de soldats tués, les Tchadiens ont payé début 2013 un lourd tribu à la traque des groupes jihadistes dans le massif des Ifoghas (nord-est du Mali), au côté des soldats français qui interviennent au Mali depuis le 11 janvier 2013.

(AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires