Somalie : explosion dans le centre de Mogadiscio
Un attentat à la voiture piégée a été perpétré samedi en début d’après-midi dans le centre de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, selon la police et des témoins qui ont fait état de plusieurs victimes.
Mis à jour le 15 mars 2014 à 12h17.
Une voiture piégée a explosé près de l’entrée arrière de l’hôtel Maka Al Mukarama. Apparemment la voiture était garée là, chargée d’explosifs. Nous sommes en train d’évaluer le nombre des victimes, a déclaré à l’AFP un policier, Mohamed Mire.
Des témoins ont indiqué à l’AFP que des victimes avaient été évacuées du lieu de l’attentat, mais sans préciser leur nombre, ni si elles étaient blessées ou décédées.
La police a pour l’instant confirmé qu’au moins une personne avait été blessée dans l’explosion, qui visait probablement l’hôtel, fréquenté par des responsables gouvernementaux et des hommes d’affaires de retour au pays.
Ce quartier de Mogadiscio a déjà été visé par plusieurs attaques ces derniers temps et l’hôtel lui-même a déjà été la cible d’un attentat à la voiture piégée en novembre 2013, dans lequel plusieurs personnes avaient été tuées.
(AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...