Dix choses à savoir sur Fanfan Rwanyindo Kayirangwa, nouvelle directrice Afrique de l’OIT

L’ancienne ministre rwandaise prendra le 1er octobre la tête du bureau Afrique de l’Organisation internationale, où elle remplace la Nigériane Cynthia Samuel-Olonjuwon.

La Rwandaise Fanfan Rwanyindo Kayirangwa prendra, le 1er octobre, ses fonctions de directrice générale adjointe de l’OIT et de directrice régionale Afrique de l’institution. © ILO/Flickr

THAIS-BROUCK_2024 NELLY-FUALDES_2024 Salimata Kone

Publié le 28 septembre 2023 Lecture : 4 minutes.

Dix choses à savoir sur – Fanfan Rwanyindo Kayirangwa, passée par Commercial Bank of Rwanda et jusque-là ministre du Travail et de la Fonction publique du Rwanda, est attendue à Abidjan, le 1er octobre, pour prendre ses fonctions de directrice générale adjointe de l’Organisation internationale du travail (OIT) et de directrice régionale Afrique de l’institution.

La lutte contre le travail des enfants, le lobbying pour davantage de justice sociale et de décence au travail auprès des salariés et des employeurs sont autant de chantiers que lui laisse sa prédécesseuse, la Nigériane Cynthia Samuel-Olonjuwon, nommée représentante de l’OIT auprès des Nations unies à New York.

1 Centenaire

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Au Rwanda, les discrets atouts de la diplomatie économique de Paul Kagame

Contenus partenaires