En Côte d’Ivoire, Mamadou Touré « en mission » pour Alassane Ouattara
En faisant basculer le Haut-Sassandra dans le giron du RHDP lors des dernières régionales, le ministre de la Promotion de la jeunesse a affirmé son statut de figure montante du camp présidentiel.
Parmi les nombreuses victoires du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections locales du 2 septembre, celle de Mamadou Touré dans la région du Haut-Sassandra est sans doute l’une des plus marquantes. À 47 ans, le porte-parole adjoint du gouvernement – et du parti au pouvoir – et ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a battu l’alliance de l’opposition dans l’un de ses fiefs.
Dans cette région de l’ouest de la Côte d’Ivoire, il faisait face à un attelage de poids lourds, formé par le président sortant de la région et ancien secrétaire général du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Alphonse Djédjé Mady, et par le vice-président du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Stéphane Kipré.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...