Au Sénégal, l’ex-Premier ministre Boun Abdallah Dionne candidat à la présidentielle
L’ancien chef du gouvernement de Macky Sall ne soutiendra pas la candidature d’Amadou Ba, pourtant choisi par le chef de l’État pour porter les couleurs de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar (BBY) à la présidentielle de février 2024.
« Oui, je suis candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Oui, je m’engage ! » C’est à travers une déclaration écrite en date du 21 septembre et envoyée à la presse sénégalaise que Mahammed Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre de Macky Sall, a clarifié ses intentions. Près de deux semaines après que le président sortant a porté son choix sur l’actuel chef du gouvernement, Amadou Ba, d’aucuns attendaient la réaction de l’ancien secrétaire général de la présidence.
Boun Abdallah Dionne faisait partie des quatre grands prétendants à l’investiture de la majorité présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) avec Amadou Ba donc, Aly Ngouille Ndiaye (ministre de l’Agriculture démissionnaire) et Abdoulaye Daouda Diallo (le président du Conseil économique, social, de l’environnement, Cese).
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...