À l’ONU, la junte nigérienne dénonce les « agissements perfides » d’António Guterres

Dans un communiqué, les putschistes nigériens fustigent « l’ingérence » du secrétaire général des Nations unies, António Guterres, qu’ils accusent de les empêcher de prendre part à l’Assemblée générale de l’organisation, en cours à New York.

Le colonel-major Amadou Abdramane, le porte-parole du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) depuis le coup d’État, sur Télé Sahel le 13 août 2023. © Tele Sahel / AFP

MANON-LAPLACE_2024

Publié le 23 septembre 2023 Lecture : 2 minutes.

Le bras-de-fer qui oppose les soutiens de Mohamed Bazoum à ceux du général Abdourahamane Tiani continue de faire rage, à New York, pour savoir qui s’exprimera à la tribune des Nations unies à l’occasion de sa 78e Assemblée générale, ouverte le 19 septembre.

« Ingérence », « manœuvre de sape », « deal cynique »… Ce vendredi 22 septembre, le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), la junte au pouvoir à Niamey, a diffusé un communiqué incendiaire, prenant « à témoins la communauté nationale et internationale quant aux agissements perfides [d’]António Guterres ».

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

À l’ONU, comment la Cedeao a plaidé la cause de Mohamed Bazoum

La France annonce finalement le rappel de ses troupes au Niger

Contenus partenaires