Vacanciers marocains tués en Algérie : les familles des victimes saisissent l’ONU

Décidés à obtenir la vérité et la justice, les avocats de la famille de Bilal Kissi et d’Abdelali Mchiouer, les deux Franco-Marocains tués par des garde-côtes algériens, sollicitent une enquête internationale de l’ONU. En attendant, les parquets français et marocain poursuivent leurs investigations.

Manifestation de protestation contre le meurtre de deux jet-skieurs franco-marocains par des garde-côtes algériens, à Rabat, le 4 septembre 2023. © Fadel Senna/AFP

Publié le 27 septembre 2023 Lecture : 4 minutes.

Près d’un mois après le drame, les avocats des familles des deux Franco-Marocains, Bilal Kissi et Abdelali Mchiouer, tués dans la nuit du 29 août au large de Saïdia, à la frontière entre le Maroc et l’Algérie, poursuivent leur combat pour obtenir la vérité et la justice. Au cours d’une conférence de presse organisée le 26 septembre à Casablanca, Me Hakim Chergui, avocat au barreau de Paris, et Me Ghizlane Mouhtaram, avocate au barreau de Casablanca, ont annoncé leur intention de prolonger la « stratégie d’internationalisation » de l’affaire.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Algérie-Maroc, le bêtisier de la discorde

Le Qatar peut-il réconcilier le Maroc et l’Algérie ?

Contenus partenaires