Somalie : quatre morts, onze blessés dans l’explosion d’une bombe à Mogadiscio

Au moins quatre soldats sont morts et onze personnes ont été blessées vendredi dans un attentat à la bombe dans la capitale somalienne Mogadiscio, ont affirmé la police et des témoins.

Une femme marche près d’une voiture piégée après un attentat à la bombe le 18 mars 2013. © AFP

Une femme marche près d’une voiture piégée après un attentat à la bombe le 18 mars 2013. © AFP

Publié le 28 décembre 2013 Lecture : 1 minute.

La bombe, placée sur le bord de la route, a explosé à l’extérieur d’un café où des soldats somaliens se reposaient, a précisé la police, imputant l’attaque aux islamistes shebab.

"Quatre soldats ont été tués et onze autres personnes, dont des civils, ont été blessées", a précisé la source policière, Mohamed Duale, à l’AFP. "Certains blessés sont dans un état grave et ont été transportés à l’hôpital", a-t-il ajouté. "Cela ressemble (à une attaque) des shebab", a-t-il poursuivi.

la suite après cette publicité

Selon un témoin, Bare Moalim, plusieurs femmes figurent parmi les blessés. "J’ai vu de nombreux blessés se faire emmener (à l’hôpital). Il y avait de la chair humaine partout", a ajouté le témoin. "Certains blessés risquent de ne pas survivre en raison de la sévérité de leurs blessures".

L’attentat n’a pas été revendiqué. Mais les shebab, liés à Al-Qaïda, ont mené de nombreuses attaques dans la capitale somalienne ces deux dernières années, depuis qu’ils en ont été chassés par la fragile armée somalienne et la force de l’Union africaine déployée dans le pays (Amisom).

(AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires