Au Cameroun, Boukar Abdourahim face à la colère des députés anglophones
Cible d’une pétition d’élus anglophones à la suite de ses propos polémiques sur les recrutements à la Chambre basse, le puissant directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale a aussitôt contre-attaqué. Coulisses.
Le 22 septembre dernier, dix-sept députés du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), élus de la région anglophone du Nord-Ouest, ont déposé une pétition auprès du secrétariat du président de l’Assemblée nationale, Cavayé Yéguié Djibril. Celle-ci vise à dénoncer les propos controversés tenus le 28 août par le directeur de cabinet de celui-ci, Boukar Abdourahim, lors d’un tournoi de football organisé à Tokombéré.
Ce dernier a en effet publiquement affirmé avoir « arraché des mains d’un anglophone de Mbengwi, dans le Nord-Ouest, le poste de conseiller technique ». Les élus de cette région, emmenés par leur doyen, l’honorable Njingou Musa, estiment que ces déclarations illustrent « le traitement subi par les membres du RDPC originaires du Nord-Ouest à l’Assemblée nationale ».
Négociations et per diem
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...