Crise anglophone au Cameroun : Chris Anu mobilise un cabinet de lobbying américain
Le président de l’une des factions séparatistes de la République fédérale autoproclamée d’Ambazonie manœuvre pour que les États-Unis et les Nations unies fassent pression sur le président Paul Biya. Et ce, en faveur de l’indépendance du Cameroun anglophone.
En exil à Houston, Chris Anu s’est offert les services de Joseph Szlavik, du cabinet de conseil Scribe Strategies and Advisors, pour plaider la cause des anglophones du Cameroun auprès des représentants du gouvernement américain, des entreprises et des organisations non gouvernementales.
« C’est le moment pour la communauté internationale d’intervenir et d’amener le Cameroun à la table des négociations », explique Chris Anu à Jeune Afrique. « Si le Cameroun a des doutes sur le fait que les Ambazoniens veulent récupérer leur pays, laissons les Nations unies organiser et superviser un référendum, et laissons le peuple d’Ambazonie décider. C’est le message que nous transmettons au gouvernement américain, aux membres du Conseil de sécurité, aux Nations unies en général ainsi qu’à l’Union africaine. »
Moment critique
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Politique
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...