Mali : deux journalistes français de RFI enlevés à Kidal

Deux journalistes français de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verion, ont été enlevés samedi par un commando armé à Kidal, dans le Nord-Est du Mali. Il n’y a eu aucune revendication pour le moment.

Deux journalistes de RFI ont été enlevés à Kidal, samedi 2 octobre. © AFP

Deux journalistes de RFI ont été enlevés à Kidal, samedi 2 octobre. © AFP

Publié le 2 novembre 2013 Lecture : 1 minute.

Mis à jour à 17h36.

Samedi, deux journalistes français ont été enlevés au Mali, selon une information révélée sur Twitter par une journaliste de RFI. Selon Véronique Rigolet, Ghislaine Dupont et Claude Verion, tous deux journalistes chez RFI, ont été kidnappés à Kidal, dans le nord du pays. RFI a confirmé l’information, via son service anglais.

la suite après cette publicité

"Deux journalistes de RFI ont été enlevés ce samedi par des hommes armés en centre-ville" de Kidal, a de son côté déclaré une source sécuritaire malienne, information confirmée par une source militaire. Le sort de ces journalistes est incertain.En fin d’après-midi, le ministère des Affaires étrangères français indiquait que l’information était en cours de vérification.

Les deux journalistes étaient en reportage dans le nord du pays, préparant un sujet sur le MNLA. Alors qu’ils quittaient le domicile d’Ambeiry AG Ghissa, l’un des leaders du MNLA, un commando armé, composé de quatre hommes et au volant d’une Toyota, selon le gouverneur Adama Kamissoko, cité par Reuters, les aurait capturés. L’enlèvement n’a pas été revendiqué.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires