Peter Lewis (Eastcastle Infrastructure) : « La RDC est l’un des meilleurs marchés d’Afrique »
Pour ce financier, expert du marché des tours télécoms depuis plus de dix ans, le partage des infrastructures est la clé de la pérennité du secteur.
D’origine britannique, Peter Lewis est cofondateur et directeur exécutif d’Eastcastle Infrastructure, constructeur et gestionnaire de tours de télécommunications en RDC et au Nigeria. Il a cofondé la société en 2020 avec Pankaj Kulshrestha, ex-directeur des opérations d’Eaton Towers où Peter Lewis était, pour sa part, directeur financier avant la vente de ce groupe à American Tower.
Depuis, Eastcastle a connu une croissance fulgurante en RDC. Un trio d’investisseurs de premier plan (IFC, Adenia Partners et EAIF) a pris le contrôle de la jeune société en y injectant 130 millions de dollars dès 2021. En juin dernier, l’entreprise, basée à Jersey, a encore levé 92 millions de dollars en dette auprès d’IFC, d’EAIF et de Standard Bank. Grand connaisseur du secteur, celui qui est passé aussi par Millicom (Tigo) livre à Jeune Afrique son regard sur les mutations en cours.
Jeune Afrique : Quel est le secret de la rentabilité des opérateurs de tours ?
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan