Yacine Benslimane, Alioune Badara Fall, Anne Rigail… Dans les coulisses de la rencontre du gotha de l’aviation en Afrique
Sous la houlette de l’Association des transporteurs aériens francophones (Ataf), les dirigeants des principales compagnies aériennes francophones opérant sur le continent ont débattu de partenariats « gagnant-gagnant » le 14 octobre, à Toulouse. Revue de détails.
Hôtel Novotel de Toulouse, le 14 octobre. En marge de la réunion dans la salle de conférence de l’Espace Capoul, où sont égrenés états financiers et bilans de l’Association des transporteurs aériens francophones, de petits groupes d’hommes – et quelques femmes – se forment.
Ici, le PDG d‘Air Algérie, Yacine Benslimane, et le directeur des affaires et de l’industrie de Middle East Airlines, Rabih Azar, échangent quelques mots. Là, l’équipe d’Air Sénégal, emmenée par son directeur général, Alioune Badara Fall, discute avec celle d’Air Côte d’Ivoire – représentée par son président, le général Coulibaly, et sa directrice commerciale, Aïcha Baba-Moussa Ouidi, avant de se tourner vers les cadres d’Air France, dont Jean-Marc Pouchol, le vice-président Afrique du groupe Air-France KLM. Anne Rigail, la directrice générale d’Air France, les rejoindra en fin d’après-midi.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- « Neuf des vingt pays qui présentent les taux de croissance les plus forts au mond...
- Doublé par la junte au Mali, Maroc Telecom restera-t-il dans le pays ?
- Chez Itoc au Sénégal, les enfants de Baba Diao revisitent la gouvernance du groupe
- Carburant en Afrique : pourquoi les exportateurs mondiaux jouent des coudes pour a...
- Sénégal : à quoi doit servir la nouvelle banque de la diaspora ?