France : l’ex-compagne de Thuram retire sa plainte
Une plainte pour violences conjugales contre l’ex-footballeur français Lilian Thuram, champion du monde en 1998 et icône de la lutte antiraciste en France, a été retirée par son ex-compagne, a indiqué samedi leur avocate.
Une plainte contre l’ex-joueur de Monaco, Parme, la Juventus de Turin (Italie) et du FC Barcelone (Espagne) avait été déposée par Karine Le Marchand, 45 ans, animatrice d’une émission intitulée L’amour est dans le pré, le 4 septembre dans un commissariat de police à Paris, avait-t-on appris d’une source proche du dossier, confirmant une information du magazine Closer.
Karine Le Marchand s’est séparée de Lilian Thuram depuis plusieurs mois, a indiqué Me Caroline Mecary dans un communiqué transmis à l’AFP. Tous deux déplorent que des éléments sans gravité ayant trait à leur vie privée aient pu être étalés sur la place publique alors même que Karine Le Marchand a entamé rapidement des démarches pour retirer sa plainte auprès du capitaine qui l’a enregistrée, selon la même source.
Mme Le Marchand tient à rappeler qu’elle considère Lilian Thuram comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles. Ils garderont toujours l’un pour l’autre l’estime la plus profonde, a assuré leur conseil.
Lilian Thuram, 41 ans, recordman des sélections en équipe de France de football (142), a souvent pris position sur l’égalité, l’immigration et le racisme, créant en 2008 la Fondation Lilian Thuram-Éducation contre le racisme. L’ex-défenseur, auteur d’un doublé historique en demi-finale de Coupe du monde contre la Croatie en 1998 (2-1), a été promu en 2013 officier de la Légion d’honneur, l’une des distinctions honorifiques françaises les plus importantes, en tant que président de sa fondation.
(AFP)
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Maroc, Kenya, Tanzanie… Le géant indien Adani a-t-il vraiment une stratégie africa...
- Au Niger, des membres d’un groupe rebelle pro-Bazoum ont rendu les armes
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...