À Dubaï, la tech algérienne veut passer à la vitesse supérieure
Pour sa première participation au Gitex, la délégation officielle algérienne est à la recherche de partenariats et de financements pour accélérer son développement à l’international.
Rendez-vous incontournable de l’innovation, le Gitex (Gulf Information Technology Exhibition) réunit, du 15 au 20 octobre, à Dubaï, entrepreneurs, investisseurs et décideurs de tous bords. Une édition 2023 marquée par la première participation de la délégation officielle algérienne, représentée par 70 entrepreneurs, selon les données de l’accélérateur public de start-up, Algeria Venture.
Alors que les autorités dubaïotes aspirent à faire de l’émirat un hub international à la pointe de l’innovation, les 25 start-up algériennes prenant part à ce salon visent, quant à elles, « une visibilité internationale » à Expand North Star, lieu de rassemblement de la scène tech mondiale. Boostées par un cadre juridique favorisant l’entrepreneuriat et un fonds public dévolu à l’innovation, les jeunes pousses algériennes veulent désormais accélérer.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan