À Dubaï, la tech algérienne veut passer à la vitesse supérieure

Pour sa première participation au Gitex, la délégation officielle algérienne est à la recherche de partenariats et de financements pour accélérer son développement à l’international.

Illustration de l’édition 2023 du Gitex Global de Dubaï. © GITEX GLOBAL

Illustration de l’édition 2023 du Gitex Global de Dubaï. © GITEX GLOBAL

MAHER-HAJBI_2024

Publié le 18 octobre 2023 Lecture : 3 minutes.

Rendez-vous incontournable de l’innovation, le Gitex (Gulf Information Technology Exhibition) réunit, du 15 au 20 octobre, à Dubaï, entrepreneurs, investisseurs et décideurs de tous bords. Une édition 2023 marquée par la première participation de la délégation officielle algérienne, représentée par 70 entrepreneurs, selon les données de l’accélérateur public de start-up, Algeria Venture.

Alors que les autorités dubaïotes aspirent à faire de l’émirat un hub international à la pointe de l’innovation, les 25 start-up algériennes prenant part à ce salon visent, quant à elles, « une visibilité internationale » à Expand North Star, lieu de rassemblement de la scène tech mondiale. Boostées par un cadre juridique favorisant l’entrepreneuriat et un fonds public dévolu à l’innovation, les jeunes pousses algériennes veulent désormais accélérer.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Une vue du Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, à Dubaï, le 1er mars 2023. © Salih Seref/Anadolu Agency via AFP

Dubaï, émirat sans pétrole devenu géant des affaires

Contenus partenaires