Maroc : 16 membres de la garde royale tués dans un accident

Seize membres de la Garde royale ont été tués et 42 blessés, samedi 10 août, dans un accident de la route près d’Al-Hoceima, dans le nord du Maroc, où ils devaient préparer une visite de Mohammed VI, selon une source hospitalière.

Des membres de la garde royale marocaine, le 31 juillet 2008 à Fez. © AFP

Des membres de la garde royale marocaine, le 31 juillet 2008 à Fez. © AFP

Publié le 11 août 2013 Lecture : 1 minute.

"Avant l’aube, leur autocar est tombé dans un ravin, profond de 200 mètres, en se rendant de Tétouan (nord) à Al-Hoceima", a ajouté à l’AFP la source à l’hôpital où les victimes ont été transportées, sans d’autres précisions.

"Le roi doit se rendre dans les prochaines 24 heures dans cette région", a précisé un responsable de la province d’Al-Hoceima, joint par téléphone par l’AFP.

la suite après cette publicité

Le souverain a présidé samedi à Rabat la cérémonie d’allégeance annuelle à l’occasion du 14e anniversaire de son accession au trône. Cette cérémonie est souvent contestée par les militants du mouvement du 20-Février qui réclame des réformes politiques profondes au Maroc.

Dans un message publié par l’agence MAP, le roi Mohammed VI a présenté ses "condoléances aux victimes innocentes ainsi qu’aux blessés, suite à l’accident survenu samedi sur la rocade méditerranéenne reliant Tétouan à Al Hoceima". Dans son message, le roi a également indiqué qu’il prenait "en charge personnellement les frais des obsèques des personnes décédées et l’hospitalisation des blessés".

(AFP)

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires