RD Congo : XSML investit dans MIS Impression

Via son fonds Central Africa SME Fund, l’impact-investisseur néerlandais XSML a investi dans MIS Impression, une société basée en RD Congo. C’est le quatorzième investissement du fonds dans le pays.

Le fonds CASF a déjà investi dans le transport fluvial sur le fleuve Congo. © AFP

Le fonds CASF a déjà investi dans le transport fluvial sur le fleuve Congo. © AFP

Publié le 6 novembre 2013 Lecture : 2 minutes.

XSML, le gestionnaire de fonds néerlandais dédié à l’Afrique centrale, a annoncé le 6 novembre 2013 son investissement dans MIS Impression, une société de publicité, de communication et d’impression, basée à Kinshasa, en RD Congo.

Lire aussi :

la suite après cette publicité

RD Congo : XSML finance Rehoboth
Afrique centrale : 19 millions de dollars pour les PME
RD Congo : XSML finance l’expansion de Starz-kin
RD Congo : XSML investit dans Alpha Transport
Kinshasa : les transports en commun se modernisent

Selon le communiqué de XSML, la société MIS Impression, dont l’activité principale est la publicité sur panneau d’affichage en plein air dans les principales villes de la RD Congo, ainsi que l’imprimerie et la sérigraphie, compte procéder à la modernisation et à l’expansion de son parc d’affichage, notamment dans la ville de Kinshasa. En effet, la municipalité a entamé un renouvellement de son infrastructure routière et une réforme de l’affichage publicitaire.

Panneaux publicitaires

Ainsi les panneaux publicitaires sur les routes rénovées seront désormais moins nombreux, plus grands et leur prix de location plus élevé. L’investissement de XSML vient ainsi à point nommé pour MIS Impression.

la suite après cette publicité

Dans le communiqué de XSML, M. Malamba, directeur général de MIS Impression déclare: « Avec le financement accordé par CASF, MIS est maintenant en mesure d’investir et de moderniser ses panneaux publicitaires sur les principaux boulevards de Kinshasa et de Lubumbashi.“ Pour sa part, Jarl Heijstee, Managing Partner du gestionnaire de fonds considère que «  »MIS a d’excellents emplacements pour ses panneaux d’affichage dans les grandes villes de la RDC et la modernisation de son parc de panneaux d’affichage apportera à la publicité d’extérieur un standard élevé en RDC. » Le montant de l’opération n’a pas été révélé.

Fonds dédié à l’Afrique centrale

la suite après cette publicité

L’investissement dans MIS Impression est le dix-septième investissement réalisé par CASF et sa quatorzième opération en RD Congo. Le fonds a déjà investi dans le transport routier en Centrafrique ainsi que dans le transport fluvial sur le fleuve Congo.

CASF, qui investit dans les petites et moyennes entreprises, est un fonds de 19 millions de dollars dont 80% sont alloués à la RD Congo et 20% à la Centrafrique. Il fournit du capital-risque avec des investissements allant de 100 000 dollars à un maximum de 500 000 dollars. Les contributeurs du fonds sont la Société financière internationale (IFC), l’agence de développement néerlandaise (FMO) et la Fondation Lundin.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires