Au Cameroun de Paul Biya, un anniversaire… pour préparer les suivants

Les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC, au pouvoir) se sont rassemblés à travers le pays pour commémorer, 41 ans après le 6 novembre 1982, l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême.

Paul Biya, au côté de sa femme, Chantal Biya, lors du  41e anniversaire de son accession au pouvoir, le 6 novembre 2023. © Facebook / Paul Biya

Paul Biya, au côté de sa femme, Chantal Biya, lors du 41e anniversaire de son accession au pouvoir, le 6 novembre 2023. © Facebook / Paul Biya

Franck Foute © Franck Foute

Publié le 7 novembre 2023 Lecture : 3 minutes.

C’était une première pour PRC TV, la chaine de télévision dédiée à Paul Biya. Un an après son lancement en octobre 2022, la dernière-née des médias publics camerounais a opportunément diffusé ses premières productions le 6 novembre. La soirée spéciale qui avait été annoncée la veille par le directeur du cabinet civil du chef de l’État, Samuel Mvondo Ayolo, a débuté par une tranche d’information, laquelle est longuement revenue sur les célébrations des 41 ans de présidence de Paul Biya.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Cavaye Yeguie Djibril (à g.), président de l’Assemblée nationale, le 6 mars 2018. © Jean-Pierre Kepseu/PANAPRESS/MAXPPP.

Au Cameroun, reprise de la session parlementaire sur fond de polémiques

Contenus partenaires