Au Niger, la Banque centrale dans le viseur de la junte

Pour la deuxième fois depuis le coup d’État du 26 juillet, Maman Laouali Abdou Rafa a été arrêté, puis libéré, par les hommes du général Abdourahamane Tiani. Une interpellation intervenue alors que les comptes de l’État nigérien sont toujours gelés à la BCEAO.

Le général Abdourahamane Tiani, chef de la junte au Niger, le 28 juillet 2023. © BALIMA BOUREIMA/Anadolu Agency via AFP.

Le général Abdourahamane Tiani, chef de la junte au Niger, le 28 juillet 2023. © BALIMA BOUREIMA/Anadolu Agency via AFP.

THAIS-BROUCK_2024

Publié le 10 novembre 2023 Lecture : 2 minutes.

« La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a pris acte de la libération de son directeur national au Niger. » C’est par un bref communiqué publié le 6 novembre sur son site internet que l’institution basée à Dakar a réagi à la libération de son directeur pays.

Selon nos informations, le 31 octobre, Maman Laouali Abdou Rafa, directeur national de la BCEAO au Niger, a été convoqué par la Primature. Un rendez-vous à la suite duquel il a été mis aux arrêts avant d’être relâché au bout de cinq jours.

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Contenus partenaires